Carrières Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juillet 2019

Carleton-sur-Mer : des investissements majeurs chez Aquamer

Thalassothérapie - Soins - Carleton-sur-Mer

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

L’ancienne propriétaire d’Aquamer, Yolande Dubois, est entourée des deux entrepreneurs qui ont pris la relève du centre de thalassothérapie l’an dernier, le maître d’hôtel Jean-François Pilote et l’esthéticienne et réflexologue Jocelyne Ouellet.

AFFAIRES. À leur deuxième été à la barre d’Aquamer Thalasso-Spa de Carleton-sur-Mer, les nouveaux propriétaires Jocelyne Ouellet et Jean-François Pilote mettent les bouchées doubles afin d’attirer davantage de curistes et d’assurer leur confort.

 

Environ 250 000 $ sont actuellement investis dans les installations, acquises en juin 2018 de Yolande Dubois, qui a opéré les lieux pendant plus de 30 ans avec son mari Jules Corriveau.

Si des changements ont été apportés à l’image de marque et au site Web du centre de thalassothérapie, d’autres améliorations concrètes ont récemment été implantées par le couple provenant de Charlevoix.

Un tout nouveau baril d’halothérapie est installé depuis juin. Cette chambre de sel dont le sol est couvert de sable chaud est fin prête à accueillir les clients pour une séance d’environ 30 minutes.

« C’est un endroit où l’on va respirer une poussière de sel qui est propulsée dans la pièce, qui est saturée. Ça va nettoyer nos voies respiratoires et nous permettre une meilleure respiration et donc, une meilleure détente », explique Mme Ouellet, esthéticienne et réflexologue de métier.

Des chaises Neurospa ont également été récemment mises à la disposition des clients ; elles offrent des séances de musicothérapie, c’est-à-dire des massages produits par la vibration de la musique.

D’autres améliorations ont été faites : les salles de massage ont été revues, celles dédiées aux soins esthétiques sont désormais plus modernes et la salle de conférence a été rénovée. Selon Mme Ouellet, ces changements permettront à l’équipe d’Aquamer d’encore plus contribuer au bien-être de sa clientèle venue refaire le plein d’énergie grâce aux bienfaits du milieu marin. « On est authentique, chez Aquamer, mais en même temps, on est à jour », fait valoir la copropriétaire.

La cour intérieure ainsi que le terrassement du site sont présentement en cours d’aménagement. Par ailleurs, le centre de thalassothérapie, qui offre des soins ainsi que des cures allant de quelques heures à cinq jours, ouvre désormais sa salle à manger au grand public pour des soupers fondue le samedi soir.

Une plus grande clientèle visée

Le centre a été fermé au public pendant environ deux ans, soit en 2015 et 2016 ; sa nouvelle administration souhaite donc récupérer la clientèle qui a mis ses habitudes de côté à ce moment et augmenter l’achalandage global des lieux.

« Ce que l’on voudrait vraiment, ce serait d’être capable de recevoir au moins 500 curistes, c’est-à-dire des gens qui viennent ici pour parfaire leur santé », calcule l’entrepreneure.

À l’heure actuelle, un peu moins de 200 curistes viennent profiter du forfait complet offert entre juin et octobre et se reposent dans l’une des 29 chambres que compte le centre. Entre 800 et 1000 personnes viennent quant à elles pour des séjours plus courts ou des soins quotidiens durant la période d’ouverture.

Si Aquamer est le seul centre de thalassothérapie en Amérique du Nord offrant des soins à base d’eau de mer vivante, celui-ci doit néanmoins se tailler une place sur le marché des voyages et vacances dédiées au repos.

Les tout-inclus dans les pays du sud forment ainsi le principal compétiteur de l’entreprise gaspésienne actuellement en relance. À titre d’exemple, un séjour de cinq jours et de six nuitées chez Aquamer Thalasso-Spa, qui comprend 26 soins au total, coûte environ 1900 $.

Le jeu en vaut largement la chandelle, plaide Mme Ouellet. Celle-ci rappelle que l’eau salée de la baie des Chaleurs, puisée directement de la mer par l’entreprise via quelque 3,5 kilomètres de tuyauterie, est excellente pour les soins, qui visent à détoxifier et à reminéraliser l’organisme. 

« Ici, on a 32 grammes de sel par litre d’eau. C’est important comme salinité. Ça se compare à l’Europe et en plus, on a une eau pure », renchérit-elle.

L’investissement mis de l’avant par les propriétaires qui ont pris la relève d’Aquamer se chiffre à ce jour à environ 1,5 million $. Pour plus de renseignements relativement à l’entreprise et à ses services, visitez le www.aquamer.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média